Featured Posts

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

August 6, 2017

Et parfois même à la montagne qui est si belle.

Nous avons eu cette semaine notre lots de petits problèmes. Première galère notre trancheuse de charcuterie qui rend l'âme.On a dû emprunter celle de notre productrice de charcuterie (qui est un amour) jusqu'à ce que la nouvelle machine nous soit livrée.

Deuxième (grosse galère) vendredi soir de la semaine dernière Jean-Yves se coupe (profondément) à la main. Grosse panique surtout qu'en regardant la blessure, on voit se que je croyais être l'os et qui était en fait un tendon. C'est le soir, les clients vont arriver, il ne peut pas conduire, obliger d'appeler quelqu'un pour l'emmener à Corté. A l'hôpital le docteur veut le recoudre. Jean-Yves lui signale qu'à son avis il faut regarder le tendon. Le docteur dit non, Jean-Yves insiste. Puis après l’osculation se dit qu'effectivement on ne peut pas suturer car le tendon est touché. Ils appellent l'hôpital de Bastia, mais le bloc n'est pas opérationnel car il est contaminé (???)
En gros on lui dit de rentrer chez lui et de se faire opérer dans 2 jours. Le lendemain matin, on appelle les cliniques de Bastia, les chirurgiens sont en vacances. On nous dit qu'il faut aller à Porto Vecchio, mais par nos propres moyens. J'ai la maison remplis d'hôtes, j'ai mes enfants, je ne peux pas quitter la maison. On fini par nous envoyer une ambulance pour l'emmener à Porto Vecchio. où il se fait opérer. Il est rentré le soir même avec un taxi. pendant ce temps là j'ai dû m'occuper seule de la maison et de mes hôtes. Qui ont été adorables avec moi, je les en remercie.

Bon bien sûr on a plus que 3 mains maintenant donc c'est plus compliqué au niveau organisation.

Mais comme toujours on essaies de faire au mieux, et j'espère que nos hôtes nous pardonnerons si il y a des cafouillages.

La canicule est arrivé cette semaine, 42° la journée et 30 la nuit. ca a été très dur, mais il annonce la fin pour aujourd'hui. La grosse chaleur on connait, mais cette température qui ne baisse pas, ça a été très dur à supporter.

Y'a trois jours le chauffe eau qui tombe en panne (avec grosse fuite d'eau bien entendu), Jean Yves (avec une seule main ) réussi à arrêter la fuite, et à couper le chauffe eau .

Enfin ça va, maintenant que les galères sont passées on peut profiter de tout le reste ;-)

bon été à tous.

Please reload

Vue du ciel

May 9, 2018

1/7
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Recent Posts

May 9, 2018

January 13, 2018

January 5, 2018

December 25, 2017

Please reload

Search By Tags

© 2015 by Anaïs Bietry

La Ventulella, Chambres d'hôtes 20218 Moltifao Haute-Corse

Tél.: 04 95 35 36 65 / 06 71 93 27 62

mail.: bietry.anais@orange.fr

N°SIRET: 78991378700022

Suivez nous sur notre page facebook:

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Instagram