La région

La rivière de l'Asco

A 10 minutes

De nombreux petits coins de paradis pour la baignade, en partant du bas de Moltifao et en remontant jusqu'à la rivière de l'Asco. PLus on monte, plus l'eau est froide.

Plage de l'Ostriconi

A 25 minutes

La plage de l'Ostriconi se situe à environ 15 km de L'Ile-Rousse en direction de Bastia. Elle est une des plus belles plages de Corse, aux portes du célèbre désert des Agriate, connu pour son littoral paradisiaque.

Accessible uniquement à pied par un sentier depuis l'ancienne route principale, elle vous offrira en échange un panorama époustouflant. Déroulant ses 800m de sable fin, et ses dunes blanches, elle est un paradis pour les vacanciers et pour les habitants du centre Corse.

 

Plage de Losari

A 40 minutes

 

La belle plage de Lozari est située à 7km de L'Ile-Rousse en direction de Bastia, en remontant le RN 193. 

Longue d'environ 700m elle se prêtera à vos loisirs préférés : farniente, châteaux de sable pour les enfants, jet-ski mais aussi tous les sports liés à la voile. Les moniteurs vous attendent pour de grands moments de plaisirs.

Un parking gratuit vous permettra de laisser votre véhicule à l'entrée de la plage.

Ile Rousse

A 50 minutes

Dominant un des plus beaux golfes de la Méditerranée, au nord ouest de la Corse en plein cœur de la Balagne, L'Ile-Rousse, est un lieu incontournable mêlant convivialité et bien-être pour toute la famille.
 

Parc Asco Vallée Aventure

A 20 minutes

Accrobranche, tyrotrekking, via ferrata.
Voir leur site:

http://www.parcours-aventure-corse.com/

Corté

A 40 minutes

Occupant une position centrale dans l'île, Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse. La « cité paoline » fut en effet choisie par Pascal Paoli comme capitale de la Corse indépendante (entre 1755 et 1769). Sa citadelle abrite depuis 1997 le musée de la Corse.

Les lacs de Melo et Capitello

A 10 km de Corté

RANDONNEE

Situés dans la haute vallée de la Restonica, à quelques kilomètres de Corte, les lacs glaciaires de Melo et Capitello sont parmi les plus connus et les plus fréquentés de la région. Le départ de la randonnée se fait aux Bergeries de Grotelle, tout au bout de la D623, route étroite et sinueuse qui remonte les gorges de la Restonica depuis Corte.

Please reload

© 2015 by Anaïs Bietry

La Ventulella, Chambres d'hôtes 20218 Moltifao Haute-Corse

Tél.: 04 95 35 36 65 / 06 71 93 27 62

mail.: bietry.anais@orange.fr

N°SIRET: 78991378700022

Suivez nous sur notre page facebook:

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Instagram